AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nawakland & co...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iryna Jonavitch
~ Administratrice masochiste ~
~ Fleur des pavés & des Erisdar ~
~ Administratrice masochiste ~  ~ Fleur des pavés & des Erisdar ~
Iryna Jonavitch


Messages : 132
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31
Localisation : Dans ton lit...

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Magie/Don: xXx
Arme(s): Poignard

Nawakland & co... Empty
MessageSujet: Nawakland & co...   Nawakland & co... EmptyVen 2 Sep - 10:24

On va pas vous faire un dessin => ici sera votre terrain de jeu, autrement dit le flood général. Amateurs aux pipelettes...
Revenir en haut Aller en bas
Keil Pajar
~ Brigand/Trappeur ~
Keil Pajar


Messages : 49
Date d'inscription : 01/10/2011

Feuille de personnage
Age: 105 ans
Magie/Don: Champ de Dissipation
Arme(s): Masse, gantelet/poison, Gaïda l'aigle

Nawakland & co... Empty
MessageSujet: Dirty MJ   Nawakland & co... EmptyJeu 24 Nov - 23:47

Nawakland & co... Dirty_mj

Titre: Dirty MJ (FR), Play Dirty (US)
Auteur: John Wick
Année de sortie: 2010
Edition: Bibliothèque Interdite
Traduction: Sandy Julien

Nawakland & co... Conjohnwick

Koikèce?:

Si vous êtes un joueur de JdR, vous en avez peut-être entendu parler. Si vous êtes un Maître de Jeu, vous avez sans doute déjà un autel érigé en son honneur caché dans votre placard. Amateur de jeux de rôle, John Wick est fameux pour son investissement dans le milieu du JdR des années 90 notamment (il continue à ce jour à sortir des jeux de rôle, mais il s'est surtout fait connaître dans les années 90), mais surtout pour ses rubriques cinglantes qui paraissaient alors dans les colonnes du magazine Pyramid, aujourd'hui disparu sous forme matérielle , qui se consacre aux jeux de rôles sortis aux Etats-Unis depuis le début des années 90. Maître de Jeu bien pervers sur les bords, Wick distillait dans ses articles des parts de sa malfaisance rolistique, relatant ses veules exactions envers ses joueurs afin de convertir ses frères de donjons à sa philosophie sadique du 'qui aime bien ses aventuriers les tue bien'. Dirty MJ est en fait un recueil de ses meilleurs articles, classés par thèmes, relatant ses propres expériences, à partager désormais en famille (véritablement, le choix des Lecter).


Le plus important: mon avis

C'est bien. Voilà...


Quoi ? Développer ? Pff ! Bon, okay. En premier lieu, que ce soit dit: ce n'est pas un bouquin réservé aux MJs. Pour peu que vous ne soyez pas Tom Hanks dans Mazes & Monsters, vous pourrez apprécier ces articles autant en tant que joueur que MJ, du moins tant que vous savez dans quoi vous vous embarquez: c'est une compilation de récits, et parfois de technique plus abstraites, afférant au comportement d'un MJ envers ses PJs et PNJs, mais également des PJs envers leur propre MJ, sur le ton du cynisme. Ca fait donc plusieurs critères à remplir: connaître le monde du JdR, avoir déjà joué au moins une fois à une partie sur table, et surtout aimer, pas les univers fantastiques, mais celui de l'univers du JdR lui-même, pas celui des collines verdoyantes, des fleurs écloses et du doux parfum d'une elfe aux cheveux dorés ondulant, mais celui du débarras improvisé en salle de jeux, des feuilles de personnages cachées sous les cartes de donjon et du fumet de la sueur, du vieil houblon et de la pizza fumant encor- NAAAAAAANN Y'A DE LA TOMATE PARTOUT SUR MA FICHE, BORDEL DE M-!

Nawakland & co... Technical-difficulties

... Oui, donc, si vous êtes un joueur qui n'a jamais administré une partie, un chapitre du livre vous est spécialement adressé, ne vous en faîtes pas. C'est qu'on prend soin des handicapés mentaux, chez les rôlistes, 'faut pas croire ! Sur 94 pages, Wick traite donc de différents thèmes, allant de la distribution des points d'expérience, à l'implication des PNJs, aux relations tumultueuses avec les joueurs, dans et en dehors du jeu. Si vous êtes du genre à avoir des pensées sadiques quand vous jouez, autant en joueur qu'en MJ, alors vous vous reconnaîtrez, et, soyons clairs, serez irrémédiablement poussé lors de votre prochaine session en suivre la voie du Maître. En terme de reproches, mis à part le fait que ce ne soit après tout qu'un recueil des articles de Wick, je ne vois que la façon dont sont organisées les parties dans le livre, mais vu que chaque article fait rarement plus d'une page et demie, à quoi bon chercher de la logique dans des sous-sections de chroniques ? Franchement drôle, pas daté (eh oui, certains articles ont 15 ans, pourtant, pour peu que vous soyez du genre à jouer en dehors des règles pour retourner à la vieille école, vous vous marrerez d'autant plus), le public ciblé est restreint (ce n'est pas un livre qui va vous apprendre à jouer), soyons honnêtes, mais, comme je l'ai dit, pour peu qu'on aime le monde du JdR, alors c'est une lecture vraiment très sympa, pour peu qu'on voit avec quelles règles Wick s'est amusé pour titiller ses joueurs, et qu'on soit ce genre de joueur qui a et aime ce grain de folie perverse, et ne tend qu'à le propager parmi ses acolytes rôlistes. Et si ce n'est pour vous, à 15 euros, pour votre MJ, mieux que des Mon Chéri, pensez à offrir ce petit bouquin pour lui dire que vous l'aimez.
(ça marche, je vous jure I love you )

"Sur la tête de mon frère, le meilleur livre que j'aie jamais lu !" Caïn

Et souvenez vous !

Règle n°1:
IL N'Y A PAS DE REGLE.

Règle n°2:
TRICHEZ QUAND MEME.


IE: J'ai eu beau chercher, je n'ai pas pu obtenir le livre en anglais original, néanmoins la traduction tient vraiment bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://synopslive.net/
 
Nawakland & co...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Igma :: ¤ La Détente ¤ Zone HRP ¤ :: ¤ Le Flood ¤-
Sauter vers: