AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contexte de nos Terres

Aller en bas 
AuteurMessage
Iryna Jonavitch
~ Administratrice masochiste ~
~ Fleur des pavés & des Erisdar ~
~ Administratrice masochiste ~  ~ Fleur des pavés & des Erisdar ~
Iryna Jonavitch


Messages : 132
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31
Localisation : Dans ton lit...

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Magie/Don: xXx
Arme(s): Poignard

Contexte de nos Terres Empty
MessageSujet: Contexte de nos Terres   Contexte de nos Terres EmptyVen 2 Sep - 10:09


Contexte de nos terres



Année 1139

La situation s'avère critique, et penche de plus en plus du mauvais côté de la balance. Mais commençons par les bonnes nouvelles pour ne pas noyer tout de suite vos coeurs dans le malaise et l'inquiétude. Elles sont les suivantes : la bonne nouvelle, c'est l'intervention de la princesse Ellundril Sayan dans un maximum de traité de paix vis-à-vis des Métamorphes et, timidement, des Mages. Engagée et militant pour une sérénité durable entre les deux races et des échanges profitables aux deux peuples, elle s'élève avec une force non négligeable contre les voix prônant la haine absolue, jusqu'à s'attirer le respect de son père le roi, qui ne l'aurait jamais laissé contrôler les allers et venues des émissaires des autres royaumes avant de l'avoir entendue négocier. Ainsi, certains seigneurs Métamorphes, flattés de cette hospitalité apparente sont décidés à se ranger du côté des hommes.

Mais le plan diplomatique ne fait pas vivre tout un continent... la colère et la peur grimpent sournoisement dans les coeurs des hommes. Les récoltes n'assureront pas un hiver décent. Il y aura des morts, des épidémies, les loups rentreront au sein même des villes. Voilà ce que les Anciens racontent, témoins d'un autre âge, d'une autre époque en des temps reculés. Affolant les jeunes générations qui doivent se rendre à l'évidence: le temps n'est pas à leur avantage, et les moissons sont bel et bien insuffisantes. Or, il n'est pas envisageable de demander de l'aide aux Mages et aux Métamorphes. Ainsi, la communauté s'apprête à subir une autre période troublée. Les fanatiques eux, rôdent, prêt à se saisir de la population affaiblie comme une tique infecte son hôte. Les espions et les assassins sont sur les nerfs, et surtout : sur leurs gardes. Jamais autant de tension n'a précédée une véritable explosion. La guerre civile reviendrait peut-être s'abattre sur eux tous ...

Les Métamorphes sont divisés. Trois partis. Le premier est fermement décidé à s'ouvrir aux humains et à en finir avec les hostilités ouvertes. Le deuxième préfère observer, conserver une position détachée. Ne pas s'impliquer, ne rien risquer. Mais le troisième est déjà plus préoccupant. Certains chefs de clans fomentent en secret, rêvant de s'emparer des humains, merveilleux boucs émissaires en réponse à une guerre et à un exode qui a meurtri tout un peuple. Les réduire en esclavage pour s'assurer une puissance renforcée à l'avenir serait loin d'être une mauvaise idée. Malheur aux premiers qui tomberont sous leur joug.

Quant aux Mages, leur neutralité affole les deux autres races. Leur mystère et leur silence quant à leurs opinions effraie plus qu'il ne rassure. Personne n'est capable de prévoir leurs frappes, ni même s'ils soutiendront un jour les Métamorphes ou les Humains. Ou s'ils se contenteront d'attendre que les deux races s'entretuent pour récupérer eux-mêmes les richesses des terres d'Igma.

L'incertitude est le maître mot.
Let's play...
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte de nos Terres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Igma :: ¤ Le Commencement ¤ Zone HRP ¤ :: ¤ Les Textes Sacrés ¤-
Sauter vers: