AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Histoire - Chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Iryna Jonavitch
~ Administratrice masochiste ~
~ Fleur des pavés & des Erisdar ~
~ Administratrice masochiste ~  ~ Fleur des pavés & des Erisdar ~
Iryna Jonavitch


Messages : 132
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 31
Localisation : Dans ton lit...

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Magie/Don: xXx
Arme(s): Poignard

Histoire - Chronologie  Empty
MessageSujet: Histoire - Chronologie    Histoire - Chronologie  EmptyVen 2 Sep - 9:52


~ HISTOIRE-CHRONOLOGIE ~




Parce qu'un commencement est nécessaire à toute chose. Once upon a time...


An 0
Une terre. Un ciel. Des éléments inextricablement liés, mêlés afin de pouvoir donner vie aux continents, au monde morcelé qui souffre et s'adapte aux usages du temps. Parfois hospitalière. Parfois agressive. Parfois salvatrice et parfois mortelle. La vie n'est faite que de bagarres, d'éternels combats. Chacun doit mériter sa place au soleil pour survivre. La faiblesse est mal conseillère pour tout être désirant perpétuer une descendance. Les humains l'ont appris à leurs dépends, eux, les premiers enfants accueillis par ce territoire. Des humains au comportement rudimentaire, dont l'esprit de communauté n'a pu s'affûter qu'au fil des siècles.


An 600
Au fil des erreurs, des échecs. Des catastrophes et des tragédies. Lentement, à force de persévérance, l'humain s'est tracé un chemin. Perdant la face dès qu'il s'aventure à jouer avec les forces de la nature. Regagnant son avantage dès lors qu'il accepte de plier, roseau invincible face au vent qui frappe.
Je n'ai pas besoin de vous retracer des mœurs qui vous sont déjà familières. Si les étincelles s'éteignent, si les noms sont oubliés, l'esprit même de l'humanité demeure. Il a fallu mille ans avant que le destin ne les accepte pleinement en son sein. Limitant leurs pertes. Les aidant à appréhender leur environnement, à l'apprivoiser. Morceaux de paradis pour qui sait regarder et non pas seulement voir. Culture grandissante, maîtrise exacerbée, les hommes prennent de plus en plus de place en ce monde.


An 1000
Les villages sont devenus des bourgs, des villes. L'humain laisse libre cours à son imagination et à son talent. Les arts sont célébrés. Les compagnies se créent, de même que les corps de métier. La vie est désormais organisée, et tout individu trouve sa place dans la communauté. Un âge d'argent commence, qui ne pourra jamais déboucher sur l'or. Les éléments sont toujours capricieux, capables de détruire en quelques instants ce que certains ont mis une vie entière à construire. Mais des castes se forment. Pauvres et marginaux, majorité de la population oscillant entre divers niveaux de richesses. Et caste dirigeante. Les inégalités demeurent, mais les révoltes sont rares, et impitoyablement matées. La cohérence du groupe est prônée, mettant ainsi en berne les individus.


An 1100
Les villes se sont multipliées. La répartition du pouvoir de mieux en mieux coordonnée. Mais les conflits murmurent, la guerre couve, un œil toujours ouvert. Les créatures de la nuit le savent mieux que quiconque. Du simple garde procédant à ses rondes coutumières, à la putain qui rôde dans la nuit à la recherche d'une proie dont elle s'offrira elle-même en victime. Eux savent écouter la rumeur du vent, l'onde marine perçue par les peuples les plus près de l'Océan. L'Océan qui murmure que le destin a pris un nouveau tournant.


An 1111
Les humains ne sont plus seuls. Une magie qu'ils ne pouvaient contrôler a débarqué sur le territoire en la personne des Mages. Blancs ou Noirs, ils ont posé le pied sur le continent, exilés d'un autre paradis qui est devenu enfer. La cohabitation sera rude. La tolérance de mise. Mais la peur a déjà fait son chemin. Face à ces inconnus venus de la mer, les armes sont inefficaces. Les glaives et les lances, inutiles. Seuls les meilleurs diplomates permettront d'éviter un véritable carnage, qui aurait peut-être eu lieu si ces égoïsmes individuels mis en berne s'étaient exprimés.
Plier ou mourir.


1130
Des ententes ont été trouvées. Mais d'autres peuples ont suivis les mages, aux origines semblables. Les Métamorphes. Ainsi, comme le veut la roue éternelle, chacun à sa place. Les Mages se sont appropriées leur Cité près du père Océan. Les Métamorphes, êtres ambigus et impénétrables, se sont retranchés dans les forêts et les montagnes les plus inaccessibles. Les humains ont conservés les plaines cultivables, retranchés ainsi sur des parcelles plus restrictives. Quelques mois plus tard, des guerres civiles générales éclatent, entre fanatiques religieux prônant ainsi une discipline et une morale excessives mais selon eux primordiales quant à la nécessité de vivre ensemble et des «rebelles » s'attachant uniquement à défendre chaque bout de vie humaine. Morcelée dans toutes ses castes, ce conflit sera réglé par une restriction du pouvoir religieux, provoquant malgré tout la perte d'un quart de la population humaine. Le chaos dura trois ans.


1139
Ainsi s'arrête la frise du temps. Des liens sont parfois établis entre race, malgré tout timides. Seuls les gouvernants du territoire sont parvenus à des accords durables. Malgré tout fragiles. Les rancunes sont tenaces et les cabales s'installent. Si certains rejettent la faute sur les nouveaux arrivants, d'autres prônent une tolérance ouverte tandis que les derniers... tâchent de survivre, pris entre deux feux. Mais de mauvaises cultures, et un climat rude menacent les prochains semestres. La terreur de la famine et des maladies tapit son nid, patiente.


Find your way
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire - Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Igma :: ¤ Le Commencement ¤ Zone HRP ¤ :: ¤ Les Textes Sacrés ¤-
Sauter vers: